Sélestat – Istres
Une semaine après avoir remporté le derby du Grand-Est à Sarrebourg (22-31), Sélestat, 3e, va devoir continuer de répondre présent lors de la réception du 4e, Istres. Devant de deux points au classement, les Alsaciens tenteront de confirmer leur avance face à un adversaire direct dans la course aux playoffs. Invaincus à l’extérieur, les Sélestadiens ont concédé leurs deux défaites cette saison devant leurs supporters face à Cournon (J3, 30-31) et Pontault-Combault (J5, 26-27). Le collectif de Laurent Busselier va devoir être attentif et appliqué jusqu’au bout.
Frontignan – Tremblay
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 10ème journée est chargée en chocs. Là aussi, un beau duel en vue des premières places devrait avoir lieu. Frontignan, 5e (5 victoires, 1 nul et 3 défaites) reçoit, ce vendredi, le leader de ProLigue, Tremblay. Invaincu depuis le début de saison, le collectif de Cherif Hamani tentera d’enchaîner un 10è succès. Mais il n’est jamais évident de se déplacer à Frontignan. Pour preuve, la meilleure attaque du championnat ne compte qu’une défaite chez-elle depuis le début de saison, face à Istres (J8, 34-35). Tremblay est prévenu et va devoir se méfier.
Un regard sur les autres rencontres
Exceptionnellement, la 10ème journée du championnat de ProLigue sera lancée ce mercredi. Caen accueillera Angers pour un match qui promet de belles empoignades. Vendredi, les 4 autres rencontres se dérouleront. Pontault-Combault et Massy accueilleront Billère et Valence tandis que Besançon se déplacera à Nancy et que Cherbourg recevra Sarrebourg.
Mickaël Nassieu