Tremblay – Massy
Ces derbys franciliens ont toujours une saveur particulière. Ce sera une fois de plus le cas ce vendredi lors de cette opposition entre Tremblay et Massy. Co-leader du championnat et toujours invaincu, Tremblay tentera, devant ses supporters, de décrocher une dixième victoire de la saison en autant de rencontres. Inutile de préciser que la tâche promet d’être difficile pour le MEHB qui ira sans aucun doute, sans pression, sur le terrain de son voisin mais avec l’ambition d’y jouer crânement sa chance. Les dernières confrontations entre ces deux formations ont souvent montré beaucoup de suspense et de véritables combats.
Frontignan – Nancy
Cette confrontation entre le Frontignan Thau Handball et le Nancy Handball est le véritable choc de cette 11ème journée de championnat. Le FTHB, 5e (11 pts) reçoit une formation de Nancy qui est bien présente, à travers sa 6e place (11 pts), dans le rétroviseur des joueurs d’Asier Antonio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lorrains tenteront de doubler les Héraultais en tentant de créer, dans l’antre frontignanaise, la surprise. Les joueurs de Yérime Sylla devront livrer un gros combat car il n'est jamais simple de se déplacer à Frontignan. Il faudra surveiller de près le pivot lorrain, Baptiste Joblon (photo), véritable révélation de ce début de saison de ProLigue qui fera son retour sur ses terres.
Un regard sur les autres rencontres
Invaincu depuis le début de saison, Pontault-Combault est attendu de pied ferme par le SCO d’Angers ce jeudi, en ouverture de cette 11ème journée de ProLigue. 3 autres rencontres se dérouleront ce vendredi : Besançon-Caen, Billère-Cournon et Valence-Sélestat. Enfin, samedi, Istres se déplacera à Sarrebourg.
Mickaël Nassieu