Caen s’arrache à Besançon
Quel ouf de soulagement pour les Vikings de Caen ! Voilà un résultat qui va faire le plus grand bien au moral des joueurs de Roch Bedos. En déplacement à Besançon, les Caennais qui avaient, jusque-là, souvent craqué dans les ultimes minutes, ont su tenir bon et l’emportent d’un cheveu, 28-29. Portés par des Francisco Pereira (8 buts) et Théo Gehin (14 arrêts) des grands soirs, les Normands ont su faire le job et maîtriser leur copie, tant sur le secteur offensif que défensif. Besançon s’est accroché (8-8, 16e ; 22-22, 14e) mais n’a pas réussi, lorsque les opportunités se présentaient, à les saisir. Plus appliqué, Caen prend des points importants en vue du maintien et double les Bisontins au classement.
Cournon s’affirme
Face à une formation du Billère Handball Pau Pyrénées loin d’être épargnée par les blessures, le promu cournonnais se devait de se montrer solide et de jouer sa carte à fond pour prendre, sur le terrain d’un concurrent direct, des points précieux en vue du maintien. Pourtant, cela n’a pas été simple pour les Auvergnats. Dominé en première période (5-3, 8e ; 13-10, 25e), Cournon a su s’accrocher en début de seconde mi-temps et prendre le dessus à l’entame des 20 dernières minutes (17-20, 41e ; 19-23, 45e). Malgré un retour béarnais en fin de partie, le HCCA s’impose d’un tout petit but, 24-25. Les 11 réalisations de Eduardo Reig-Guillen n’auront pas permis à Billère de faire un meilleur résultat.
Un regard sur les autres rencontres
A l’instar de Pontault-Combault hier soir à Angers, Tremblay a poursuivi sa série d’invincibilité face à Massy. Frontignan s’est offert le choc contre Nancy et Sélestat a assuré sur le terrain de Valence.
Mickaël Nassieu