Tremblay s’offre Pontault, Sarrebourg fait la bonne opération

LNH - Publié le 08 décembre 2023 à 23h14
LNH
La 13ème journée de ProLigue se déroulait ce vendredi soir. Place aux résultats.

Tremblay s’affirme en tête

Seul en tête de la ProLigue après la défaite de Pontault-Combault contre Frontignan la semaine dernière, Tremblay se devait de répondre présent face à son dauphin et d’enchaîner une 13ème victoire en autant de rencontres pour prendre de l’avance sur le trône de leader. Ce fut le cas. Solides et appliqués, les Tremblaysiens ont maîtrisé leur copie et se sont imposés de 3 petits buts, 31-28. Largement en tête à la pause (17-13), les Tremblaysiens ont su tenir bon dans le deuxième acte, malgré la forte détermination pontelloise de renverser le match. 

 

Sarrebourg fait sensation

1er relégable au moment de se déplacer sur le terrain du promu, Angers, Sarrebourg a joué libéré et a su s’affirmer, dans le money-time, pour s’imposer à l'arraché, 24-25 grâce à un but de Louis Despréaux à 30 secondes du buzzer. Les deux formations se sont rendues coup pour coup et ont chacune pu faire la course en tête dans cette partie mais les Mosellans se sont montrés plus appliqués au meilleur des moments. La défaite de Caen à Billère permet aux Sarrebourgeois de sortir de la zone de relégation.

Un regard sur les autres rencontres

Billère s’est affirmé et a pris des points importants en vue du maintien face à Caen. Cherbourg et Frontignan se sont imposés de peu contre Valence et Sélestat. Istres de son côté a déroulé à Besançon, tandis que Cournon n’a pas tremblé face à Massy.

 

 

Mickaël Nassieu