Sélestat – Caen : Podium en vue
Sélestat (3ᵉ, 35 pts) est l’équipe en forme du moment. Invaincus sur leurs six derniers matchs, les Alsaciens veulent prolonger leur série face à une formation de Caen (5ᵉ, 28 pts) qui reste sur quatre défaites lors des cinq dernières journées. Les Vikings devront montrer un tout autre visage pour ne pas chuter en cette fin de saison et ne rien regretter au moment des barrages.
Nancy – Pontault : Assurer une place en barrages
Neuvième avec 21 points, Nancy reçoit Pontault-Combault (7ᵉ, 24 pts) dans un duel direct pour les barrages. Les Lorrains veulent s’appuyer sur leur belle dynamique (trois victoires sur les quatre derniers matchs), tandis que Pontault-Combault peine à retrouver de la régularité. Une victoire des Lorrains leur permettrait de recoller à leur adversaire du soir et de s’affirmer comme un candidat crédible au top 9.
Besançon – Sarrebourg : Souffler définitivement
Besançon (13ᵉ, 12 pts) et Sarrebourg (12ᵉ, 14 pts) auront une occasion précieuse de s’éloigner de la zone rouge. Un succès permettrait à l’un ou l’autre de respirer définitivement dans cette course au maintien.
Un œil sur les autres rencontres
Cherbourg tentera de stopper Pau Billère, impressionnant avec cinq victoires consécutives. Dijon, leader avec 38 points, voudra conserver son fauteuil face à Valence. Massy reçoit Cournon et Saran (4ᵉ, 32 pts) accueillera Angers (15ᵉ, 6 pts) samedi, avec l’objectif de retrouver de la régularité face à la lanterne rouge.
BERTHELOT Pierre