Les enjeux de la 5ème journée de ProLigue

LNH - Publié le 02 octobre 2025 à 13h11
LNH
Six matchs au programme de ce vendredi soir en ProLigue, avant la clôture samedi à Sarrebourg. Place aux enjeux.

Frontignan – Saran : réaction attendue

Il y a quelques mois, les deux clubs se disputaient la deuxième place du championnat. Aujourd’hui, Frontignan et Saran sont loin du compte avec un début de saison poussif. Une seule victoire chacun, déjà deux défaites pour le FTHB et trois pour les Septors : les ambitions de haut de tableau sont déjà menacées. Cette confrontation directe sonne donc comme un test de caractère pour deux équipes qui veulent vite se remettre à l’endroit.

Cournon vise la passe de cinq

Valence avait frappé fort lors des deux premières journées avec une attaque en feu (80 buts inscrits), mais la dynamique s’est cassée avec deux revers consécutifs. Les Drômois savent qu’ils peuvent compter sur leur portier Robin Kerdudo (56 arrêts depuis le début de saison, 37 % d’efficacité) pour tenter de faire tomber l’équipe en forme du moment. En face, Cournon vit un début de saison parfait : 4 victoires en 4 matchs et une qualification en Coupe de France. Les Auvergnats arrivent lancés et voudront rester seuls en tête du championnat.

Un oeil sur les autres rencontres

Besançon accueille Créteil pour tenter de décrocher son premier succès. Cherbourg reçoit Pontault, deuxième avec un seul revers, dans un duel entre outsiders ambitieux. Ivry, relégué de Liqui Moly StarLigue, connaît un début de saison mitigé (3 points en 3 matchs) et tentera de se rassurer face à Massy. Le promu Saintes espère, lui, faire chuter Caen devant son public. Enfin, Sarrebourg clôturera la journée samedi face à Pau Billère.

BERTHELOT Pierre