Pontault en tête du championnat
Le choc tant attendu entre Pontault (3e) et le leader Cournon a tenu ses promesses… jusqu’à la 55e minute. Les deux équipes étaient encore au coude à coude (28-26) avant un dernier coup d’accélérateur des locaux. Porté par un Naël Tighiouart ultra réaliste (11 buts à 92 %), Pontault a signé une fin de match autoritaire pour s’imposer 34-28 et passer devant son adversaire du soir au classement. Toujours invaincu à domicile, Pontault confirme sa solidité collective et se positionne comme un candidat plus que sérieux à la montée. En face, Cournon concède une deuxième défaite consécutive mais reste dans le trio de tête.
La passe de cinq pour Pau
Pau Billère ne s’arrête plus. Vainqueur de Cherbourg (31-28), le club béarnais signe une cinquième victoire consécutive et confirme sa forme étincelante. Devant à la pause puis tout au long de la seconde période, les hommes de Dan Rares Fortuneanu ont su contenir les assauts d’un adversaire pourtant redoutable à l’extérieur. Avec 6 buts pour Lorenzo Briant et une défense appliquée, Pau a fait déjouer Cherbourg, qui manque l’occasion de s’emparer de la première place du championnat. Pau s’invite lui dans le top 3, à égalité de points avec le leader.
Un œil sur les autres rencontres :
Ivry poursuit sa remontée après son succès 36-30 face à Frontignan, enchaînant une deuxième victoire de rang. Les Franciliens s’installent dans le top 5, tandis que le FTHB, en difficulté, concède une quatrième défaite consécutive. Dans un match spectaculaire, Caen a su arracher la victoire à Massy (36-35), conservant son rythme et restant sixième à seulement 1 point du leader. Besançon s’impose de nouveau à l’extérieur face à Saintes (33-30) et continue de surprendre cette saison en pointant à la 8ème place.
BERTHELOT Pierre



















