LNH

Cyril Dumoulin : « on ne vient pas pour visiter Monaco ! »

LNH - Publié le 03 septembre 2012 à 00h00
LNH

Le portier international de Chambéry, Cyril Dumoulin vient de remporter avec son équipe les Masters de Grenoble et attend avec impatience le début du Trophée des Champions, ce week-end, où son équipe affrontera Nantes en demi-finale.

 

Cyril, à 5 jours du début du Trophée des Champions, comment va Chambéry ?

Pour le moment tout va bien. On monte clairement en puissance dans cette préparation. On a beaucoup travaillé jusqu’à maintenant. Ce week-end, on a remporté une belle victoire finale aux Masters de Grenoble sur Szeged après avoir battu Saint-Raphaël en demi-finale. On s’est imposé à chaque fois d’un but mais les victoires ont été au rendez-vous alors que nous n’étions pas au complet. C’est bon pour le moral et la suite.

 

La suite, c’est donc ce Trophée des Champions qui a lieu à Monaco. Quelle est l’ambition de Chambéry ?

On ne vient pas pour visiter. On est là pour gagner, clairement, et comme on est sur une bonne dynamique, on veut en profiter. On a joué les Masters de Grenoble en mode compétition et on sera encore dans ce mode là pour le premier trophée officiel de la saison. C’est un moment important.

 

Nantes sera le premier adversaire de Chambéry, une équipe que vous jouerez assez vite en championnat. Ca change votre approche ?

C’est une équipe qui ne nous réussit pas toujours. On les a battus en préparation et peut-être que ça nous donnera de la confiance de les battre pour la suite. On verra bien. En tout cas, c’est un match intéressant qui se profile. Nantes a une bonne équipe avec de très bonnes recrues. Ce ne sera pas simple.

 

On parle beaucoup de Montpellier et de Paris, de Nantes aussi. Alors que Chambéry a aussi fait un bon recrutement mais reste assez discret pour le moment. Ca vous plait d’avancer un peu masqués ?

On travaille tranquillement mais le Trophée des Champions va être l’occasion de nous montrer un peu plus. C’est le moment idéal pour se jauger et savoir où nous en sommes. Mais avec toutes ces équipes bien armées, le championnat va surtout être passionnant et c’est ce qu’il faut retenir et s’il y a des luttes entre tout le monde, ça peut éventuellement nous profiter.