LNH

Chambéry remporte le Trophée des Champions !

LNH - Publié le 08 septembre 2013 à 00h00
LNH

Le Trophée des Champions a un nouveau roi. Et quel roi ! Au terme d’un week-end fou fait de courage et de technicité, Chambéry s’est adjugé son premier titre depuis 11 ans. En battant Paris puis Dunkerque !

 

Finale

Dunkerque 21-23 Chambéry (13-11)

Le démarrage de Dunkerque dans cette finale aura finalement été un mauvais augure puisque il aura été à l’image de ce revers encaissé face aux Savoyards : bourré d’imprécisions et peut-être moins courageux et appliqué que ne le fut le CSH, tout simplement. Car ce sont bien les outsiders de la compétition qui auront pris les choses en main avec réussite (2-4 à la 9’ puis 6-9 à la 20’). Pour un temps car les hommes de Patrick Cazal, piqués au vif, faisaient de gros efforts pour revenir. 5 minutes plus tard le retard était comblé (10-10 à la 25’) avant de devenir un avantage à la mi-temps (13-11). Espen Lie Hansen (6 buts) et Baptiste Butto (5 buts) faisaient notamment le boulot. Dans le second acte, on se disait que les Nordistes avaient le match bien en main (20-17 à la 45’) avant de progressivement voir les hommes de Mario Cavalli revenir. Et à 4’ du terme, les partenaires du stratosphérique Edin Basic (9 buts) égalisaient (21-21) avant d’entamer un bras de fer défensif terrible, comme tout au long du match. Et c’est finalement le petit jeune, Queido Traoré, ailier gauche de son état, qui libérait les siens. Chambéry fait un beau champion !

 

Petite finale

Paris 45-27 Montpellier (20-14)

Il n’y a pas eu de surprises lors de cette petite finale entre Paris et Montpellier offrant la place de 3e du Trophée des Champions à son vainqueur. En effet, les joueurs de la capitale ont fait le boulot face aux jeunots héraultais. Pour autant et même s’il n’y a eu aucune inquiétude manifeste sur le banc du PSG Handball, le MAHB a un moment pris le score (6-9 à la 14’) avant d’être repris (9-9 à la 16’) puis dépassés (20-14 à la 30’) notamment à cause de l’efficace Fahrudin Melic (17 buts). Dans le second acte, les hommes de Philippe Gardent ont déroulé et ont terminé sur une très large victoire (45-27). Les deux équipes se retrouveront lors de la 4e journée !