LNH

TDC / Thierry Omeyer : « On a envie de gagner »

LNH - Publié le 06 septembre 2014 à 21h58
LNH
Acteurs marquants de cette seconde demi-finale remportée par Paris face à Montpellier (37-35), le coach parisien Philippe Gardent, son gardien Thierry Omeyer et le demi-centre de Montpellier Diego Simonet sont dans les réactions d’après-match.

Philippe Gardent (entraîneur de Paris) :

Si Thierry est venu nous rejoindre, c’est pour ce genre de situation. Même s’il n’a pas été extraordinaire en nombre d'arrêts dans le jeu, notamment à cause de notre défense, plus lourde que d'habitude, il a su sortir les ballons qu’il fallait, que ce soit pendant les 60’ et cette séance de penalties. On était un peu tendu ce soir, avec cette reprise officielle. Je n’ai pas senti l’équipe aussi relâchée quand préparation. C’est souvent le cas des premières, il faut être capable de lancer la machine. J’espère que l’on va être capable de se détendre un peu plus dimanche face à Dunkerque.

 

Thierry Omeyer (gardien de Paris, en photo) :

On savait que ça allait être un gros match, que ça serait différent des matchs de préparation. Montpellier a fait un très bon match, a réussi à égaliser sur le fil. Mais derrière on gagne et c’est ça l’essentiel à retenir. C’est un premier match officiel de reprise, c’est toujours un peu spécial. On a envie de gagner et ça lancerait bien la saison. Ca serait bon pour la confiance. On a montré que l’on était prêts à se battre pendant les 60’ aujourd’hui, on fera de même demain.

 

Diego Simonet (demi-centre de Montpellier) :

Je crois que l’on a très bien joué ce soir mais sur la fin, c’est nous qui avons raté les tirs. Paris est une très grande équipe et elle a bien joué ce soir. On savait que les défaites encaissées en préparation avaient été sur des matchs de préparation justement. La compétition c’est différent et on a été bien en place ce soir. Si l’on continue à jouer comme on l’a fait ce soir, je pense que l’on peut espérer de bonnes choses en championnat et en Ligue des Champions.