LNH

L. Karabatic: "Ca fait plaisir"

LNH - Publié le 05 septembre 2015 à 22h14
LNH
MVP de la finale, Luka Karabatic était ravi de remporter le Trophée des champions avec le PSG.

Luka, un mot sur ce premier trophée remporté avec le PSG ?
C’était un match difficile. Je pense qu’on aurait pu se rendre la tache un plus simple, on s’est fait peur en fin de rencontre. On a eu du mal à finir ce match face à la défense étagée de Saint-Raphaël. Ca montre qu’on doit encore travailler. Mais c’était nos deux premiers matches officiels, donc c’est normal qu’on soit encore en rodage. Je pense que dès le prochain match on sera à un niveau supérieur. Il faut qu’on continue à progresser.

Cela vous permet-il de savoir le boulot qu’il reste à faire ?
On n'avait pas besoin de ça pour le savoir. Il y a eu pas mal de changements à l’intersaison donc ça prend du temps pour assimiler tous les nouveaux dispositifs, les schémas. C’est bien de le faire par une victoire. Mais on s’attendait à ça sur ce Trophée des champions.

"Je ne vais pas dire que je n'ai pas eu peur"

Vous êtes-vous fait peur sur la dernière minute ?
On commence à avoir pas mal de joueurs d’expérience dans cette équipe. Après je ne vais pas dire que je n’ai pas eu peur sur le dernier tir, on aurait pu être à match nul. On sait qu’il faut qu’on fasse attention. On se rend compte que les équipes jouent vraiment à leur meilleur niveau contre nous. On l’a vu face à Nantes hier aussi. On aura à chaque fois le meilleur des équipes d’en face.

Un mot pour finir sur la sensation de soulever ce Trophée ?
En club ça fait plaisir. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas fait en club (sourire). C’est bien. Deux matches, deux victoires, je n’avais pas l’habitude à Aix-en-Provence.

Vous êtes MVP de la finale, votre vitrine grandit à côté de celle de votre frère…
(Rires) Je suis encore loin ! Il me faudrait encore vingt ans pour le rattraper !