close


Trophée des champions: Le doublé du PSG !

05 sept.
Résumé match
Le PSG a remporté son deuxième Trophée des champions de rang, samedi, après sa victoire en finale face à Saint-Raphaël (29-27).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Champion de France en titre et auteur d’un recrutement plus que prometteur cet été, le PSG a assumé son statut en remportant son deuxième Trophée des champions de suite, samedi, après une victoire difficile face à Saint-Raphaël (29-27). Bousculés par Nantes la veille (30-28), les Parisiens ont eu nouvelle fois eu toutes les peines du monde à s'imposer, avec notamment une fin de match pour le moins accrochée. 

Avant cela, les hommes de Joël Da Silva avaient réussi à tenir tête grâce à l’efficacité de Raphaël Caucheteux (9 buts au final) et à la belle présence d’Alexander Lyngaard au poste de pivot. En face, Noka Serdarusic avait lui décidé de remiser Nikola Karabatic sur le banc durant les 20 premières minutes, laissant Mikkel Hansen (11 buts) et Daniel Narcisse (4 réalisations) assurer le travail sur la base arrière (14-13, 30e).

Péché mignon du SRVHB, le retour des vestiaires est une nouvelle fois difficile. Instigué par la puissance de Luka Karabatic (4 buts), le coup de collier parisien est trop violent pour être maîtrisé par son adversaire (25-19, 46e). De quoi permettre au PSG de voir venir ? Pas vraiment, le dernier coup de chaud est varois (28-27, 58e), mais finalement conclu par une roucoulette manquée de Lynggaard (59e)...

Les Parisiens peuvent lever les bras, ils remportent le premier titre de leur saison. Le premier d’une longue série ?

TROPHÉEDESCHAMPIONS