LNH

Vincent Gérard: "Notre première finale de l'année"

LNH - Publié le 01 septembre 2018 à 19h46
LNH
Retrouvez les réactions de Vincent Gérard et Romain Lagarde après la victoire de Montpellier face à Nantes, en demi-finales du Trophée des champions.

La réaction du vainqueur

Vincent Gérard (Montpellier)

Vincent, une réaction après cette victoire ?
On s’en sort bien je pense. Ce n’est pas bon ce qu’on a fait sur les vingt dernières minutes. Il ne faut surtout pas faire ça. On a réussi à gagner au final, mais il y a beaucoup de travail je pense. C’est une demi-finale, donc ne me demandez pas d’exulter encore. (sourire) On va jouer notre première finale de l’année, une finale que Montpellier n’avait plus disputée depuis six ans. A nous de nous imposer demain.

C’est un premier titre à aller chercher…
Oui, on ne partira peut-être pas en vacances derrière, mais c’est un titre à aller chercher. (sourire) On sera content de la gagner. Même si ça ne qualifie pas pour une Coupe d’Europe, ça reste une ligne au palmarès. Et puis ça permet de s’étalonner à balles réelles.

On t’a vu aller réviser avant la séance de tirs au but, est-ce que ça a servi ?
J’ai fait des arrêts non ? (rires) Plus sérieusement, ça fait du bien de se remettre un peu à jour, notamment sur quelqu’un comme Julian Emonet qui n’avait pas tiré depuis longtemps.

Un mot sur cette finale face à Saint-Raphaël ?
Je n’ai pas vu la fin du match je ne sais pas ce que ça a donné. Maintenant on les connaît, l’an passé ils nous ont un peu brisé notre rêve de devenir champions de France… On attend notre grosse vengeance (sourire). Plus sérieusement, à nous de bien travailler pour remporter cette finale. 

La réaction du perdant

Romain Lagarde (Nantes)

« On aurait pu être plus rigoureux sur le match. Il nous manque des détails. On a pris des contre-attaques qui nous ont fait mal. On a réussi à revenir, et même passer devant. Maintenant on n’arrive pas à prendre deux buts d’avance et ils égalisent à la dernière seconde. Après ce sont les tirs au but, ce sont les gardiens qui font la différence. »