close


Paris, une leçon et un Trophée !

31 août
Résumé match
Paris a remporté le 4e Trophée des champions de son histoire, ce samedi au Palais des Sports de Beaublanc, face à Montpellier.
résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Un sérieux message. Pour sa première sortie officielle de la saison, Paris, champion de Lidl Starligue en titre, a remporté le Trophée des champions, ce samedi dans un Palais des Sports de Beaublanc plein comme un oeuf, face à Montpellier (34-27).

Un succès qui s’est rapidement dessiné pour les Parisiens, qui mettent d’entrée énormément d’intensité défensive, pour ensuite monter les ballons et s’offrir des buts faciles (9-4, 12e). Alors que Mikkel Hansen (11 buts au final) fait parler son étincelant poignet (15-8, 22e), les Héraultais ne parviennent pas à freiner la machine parisienne, à l’image d’un Marin Sego fantomatique dans le but. A la pause, le PSG mène de cinq longueurs (19-15, 30e).

Un matelas suffisant pour ensuite gérer la deuxième période sans trop de frayeurs. Face à son ancien club, Vincent Gérard prend ainsi un malin plaisir à sortir tous les ballons (17 arrêts à 40% au final), tandis que dans le camp d’en face Melvyn Richardson (8 buts) fait ce qu’il peut pour tenter de maintenir le navire à flots (24-19, 42e). Les dernières tentatives de coaching de Patrice Canayer n’y changent rien (28-21, 51e), c’est bien Paris qui célèbre ce premier titre de la saison, profitant de l’occasion pour s’installer tout en haut du palmarès du Trophée des champions, avec désormais quatre titres, soit un de plus que… Montpellier. 

Be. C. 

TROPHÉEDESCHAMPIONS