LNH

Place au moment de vérité

LNH - Publié le 02 septembre 2022 à 21h47
LNH
Ce samedi à 20 heures à Poitiers, Paris affronte Nantes à l’occasion du Trophée des Champions.

Nous y sommes. Ce samedi à 20 heures au Futuroscope de Poitiers se déroulera le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain, vainqueur la saison dernière du championnat de Liqui Moly StarLigue et son dauphin, vainqueur de la Coupe de la Ligue, le HBC Nantes. Et cette rencontre ne sera pas prise, par les deux formations, comme un match de préparation à 1 semaine de la reprise du championnat, mais plutôt comme une finale avec un titre à décrocher à la clef. Sur le papier, forcément, le HBC Nantes se présentera avec une position d’outsider, mais Valero Rivera et ses coéquipiers tenteront bel et bien de faire tomber l’ogre parisien, surtout après le match encourageant dimanche dernier à l’Eurotournoi contre le club de la capitale (victoire parisienne, 30-29). Paris devra donc se méfier de son adversaire du soir.

 

Valero Rivera, capitaine du HBC Nantes :

« La préparation est derrière, ce sera notre premier match officiel. On s’est entraîné, la salle est vraiment bien, quand elle sera pleine ce sera magnifique. On joue contre la meilleure équipe de France, on va essayer de leur poser des problèmes et de gagner ».

Luka Karabatic, capitaine du Paris Saint-Germain :

« Paris-Nantes, c’est devenu un vrai classique au fil des années, à chaque fois cela donne de grosses batailles. Nantes a énormément progressé ces dernières années et est devenu une référence, pour nous c’est un vrai moyen de se jauger avant le début du championnat avec un premier titre en jeu. On est très heureux de pouvoir jouer dans cette superbe salle ».

Grégory Cojean, entraîneur du HBC Nantes :

« C’est le lancement de cette saison, on joue contre une grande équipe, dans une magnifique salle, on est ravis de participer à cet évènement. On a fait une bonne préparation physique, j’espère qu’on va faire un bon match ».

Bruno Martini, président de la Ligue Nationale de Handball :

« Ce Trophée des Champions va lancer la saison, c’est un match du niveau Ligue des Champions. Je suis très heureux de l'engouement. On attend un gros spectacle, tout le monde va prendre du plaisir dans cette magnifique salle 

Mickaël Nassieu