LNH

Nantes surprend Paris

03 sept.
Le H a battu Paris samedi au Futuroscope de Poitiers et a décroché le Trophée des Champions.

La saison démarre bien pour le HBC Nantes. Les joueurs de Grégory Cojean ont remporté le Trophée des Champions en faisant tomber avec la manière le Paris Saint-Germain (33-37). Avec une entame de match parfaite (1-4, 5è ; 4-8, 12è), le H annonçait sa ferme intention de poser des difficultés aux Parisiens. Mais le club de la capitale s'est finalement réveillé au fil des minutes et regagnait les vestiaires à la pause avec deux longueurs d'avance (19-17, 30è). En seconde mi-temps, Paris s'est rapidement fait rejoindre au score et après de longues minutes à la lutte de son adversaire du soir, s'est fait dépasser (28-30, 50è). Nantes n'a ensuite jamais baissé les bras et ajoute ce soir, un 5è titre à son palmarès. 

 

Mickaël Nassieu

Aymeric Minne, demi-centre du HBC Nantes :

« Ce trophée met fin à une très bonne prépa et vient concrétiser le travail de cet été. On a rien lâché et on envoie un message pour cette saison. On a fait des erreurs mais on s’y attendait, c’est le premier match officiel de la saison. Après sur l’intensité et l’état d’esprit on a montré que l’on avait du caractère ». 

 

Elohim Prandi, arrière-gauche du Paris Saint-Germain :

« C’est décevant de rater ce titre mais on a encore la Ligue des Champions, le championnat et la coupe de France. Cette saison, on va devoir monter en puissance très rapidement, ça va être très dur mais on a ce qu’il faut et on connaît les axes sur lesquels on doit travailler. Il faut que l’on soit capable de montrer que ce n’est pas parce que le PSG perd une fois que le PSG est mort ».

Les stats du match

Trophée des Champions - Finale
sam. 03 sept. 20h00
33 - 37