close


Lidl Starligue - Votez pour le joueur du mois de novembre !

30 nov.
Joueur du mois
Qui de David Balaguer, Rémi Desbonnet ou Valentin Porte sera désigné joueur du mois de novembre ? A vos votes !

David Balaguer (Nantes)

Insatiable. Si Nantes a connu un début de mois de novembre compliqué, David Balaguer n’a lui pourtant pas chômé sur son aile droite. Avec 36 buts, l’international espagnol a en effet signé le plus gros total de ce mois, avec une pointe à 10 réalisations lors du carton face à Tremblay. Un total qui lui a également permis de faire un bond au classement des buteurs puisqu’avec 56 buts, l’ancien Barcelonais pointe désormais au 3e rang, à neuf longueurs d’Uwe Gensheimer. Sûr que le gaucher sera précieux durant le rude mois de décembre qui attend le « H »…

Rémi Desbonnet (Nîmes)

Nominé sur le mois d’octobre mais devancé par son coéquipier Julien Rebichon, Rémi Desbonnet n’a pas baissé la garde durant le mois de novembre. Meilleur gardien de Lidl Starligue au nombre d’arrêts avec près de 30 longueurs d’avance sur Samir Bellahcene, son dauphin, le Nîmois s’est notamment fait remarquer lors du succès de prestige décroché face à Paris, avec 17 arrêts à 43%. Une performance quasi hebdomadaire pour l’ancien joueur de Montpellier, personnage central de l’excellent début de saison de l’Usam, actuellement dauphin du MHB au classement. 

Valentin Porte (Montpellier)

Déjà un patron. Arrivé à l’été 2016 à Montpellier, Valentin Porte avait eu toute les peines du monde à s’intégrer dans le collectif de Patrice Canayer. Un peu plus d’un an plus tard, l’arrière droit semble déjà faire partie des meubles. Indispensable des deux côté du terrain, l’ancien Toulousain, 18 buts sur ce mois de novembre, ne s’économise jamais, et donne le tempo à une équipe du MHB imbattable depuis le début de saison. Melvyn Richardson blessé, le gaucher sera d’autant plus précieux sur cette fin d’année 2017 durant lequel les Héraultais comptent bien conserver leur première place au classement de la Lidl Starligue…