close


Proligue - Votez pour le joueur du mois de décembre !

28 déc.
Joueur du mois
Qui de Thomas Cauwenberghs, Branko Kankaras ou Pierrick Naudin sera désigné joueur du mois de décembre ? A vos votes !

Thomas Cauwenberghs (Sélestat)

Après une dernière saison compliquée du côté d’Ivry, Thomas Cauwenberghs a retrouvé des couleurs du côté de l’Alsace. Comme son compère sur l’aile gauche, Arthur Anquetil, l’ailier droit belge enchaîne les belles performances, à l’image de son carton réalisé face à Limoges, avec 11 buts inscrits. Le gaucher, membre du Top 10 des meilleurs buteurs de la saison, permet du coup au SAHB de figurer dans le Top 5 à mi-saison, un rang conforme aux attentes de début de saison des dirigeants. 

Branko Kankaras (Istres)

Arrivé cet été en provenance de Valence, Branko Kankaras s’est rapidement fait sa place au sein de l’effectif d’Istres. Le pivot monténégrin, 14 buts sur ce mois de décembre, sait se montrer diablement efficace dans le duel face au gardien de but, pesant de tout son poids sur les défenses adverses. Des performances à l’image d’un collectif bien huilé qui domine désormais la Proligue avec 11 matches sans défaite. Une performance magnifiée par la qualification pour le Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl, en mars prochain. 

Pierrick NAUDIN (Dijon)

Meilleur buteur de la saison passée, Pierrick Naudin a repris la tête du classement à la faveur d’un mois de décembre canon, avec 22 buts inscrits. Des performances essentielles aux bons résultats de Dijon, qui aura notamment dominé Chartres et Pontault-Combault, deux concurrents directs, dans sa salle. De quoi permettre au DMH et à son arrière gauche vedette de grimper sur la deuxième marche du classement avant d’aborder la trêve hivernale. 

Le vote est clos.