close


Proligue - Votez pour le joueur du mois de mars !

05 avril
Joueur du mois
Qui d’Arthur Anquetil, Yanis Mancelle ou Youenn Cardinal sera désigné joueur du mois de mars ? A vos votes.

Arthur Anquetil (Sélestat)

Elu joueur du mois de novembre, Arthur Anquetil va tenter de glaner un deuxième trophée cette saison, sur ce mois de mars. Auteur de 26 buts, l’ailier gauche supersonique s’est une nouvelle fois montré d’une efficacité diabolique, sans même être sollicité dans l’exercice du penalty. Prêté par Montpellier, le neveu de Gregory Anquetil a notamment connu un pic à 10 réalisations face à Billère. De quoi permettre au SAHB de pratiquement valider sa participation aux playoffs. Reste désormais à savoir jusqu’où peuvent aller les Alsaciens et leur flèche venue de l’Hérault. 

Youenn Cardinal (Cherbourg)

Déjà élu joueur du mois de février, Youenn Cardinal va tenter le doublé, sur le mois de mars. Meilleur buteur de Proligue avec 135 buts au compteur, l’ailier droit a une nouvelle fois flambé avec 42 réalisations, dont une pointe à 14 réalisations face à Limoges… pour la seule défaite des Cherbourgeois sur cette année 2018. Une équipe normande elle aussi lancée dans la lutte pour le maintien, et qui comptera assurément sur l’ancien Cristolien sur les cinq dernières manches de la saison afin de se sauver, et valider une nouvelle saison à cet étage. 

Yanis Mancelle (Caen)

Un rythme d’enfer. Avec 40 buts inscrits en 5 rencontres, Yanis Mancelle n’a pas perdu son temps sur le mois de mars. Déjà nommé au mois de septembre, l’ancien capitaine de Oissel, qui découvre le niveau Proligue cette saison, n’en finit plus de faire preuve d’une diabolique efficacité sur son aile droite, et permet pour le moment aux siens de rester au-dessus de la zone rouge, malgré de nombreuses turbulences. Sûr que le gaucher sera encore précieux sur les cinq dernières journées, pour définitivement valider le maintien.