close


Proligue - Votez pour le joueur du mois d'avril !

03 mai
Joueur du mois
Qui de Luka Brkljacic, Baptiste Damatrin ou Yanis Mancelle sera désigné joueur du mois d’avril ? A vos votes.

Luka Brkljacic (Besançon)

Passé par les équipes de jeunes à Besançon avant de migrer vers le centre de formation de Saint-Raphaël, Luka Brkljacic est revenu au GBDH en 2015, pour le plus grand bonheur de son club. Sur ce mois d’avril, le demi-centre signe 15 buts en deux rencontres disputées dont 7 dans le duel décisif face au leader, Istres. De quoi relancer les Bisontins dans la course au maintien, avant deux derniers matches décisifs. 

Baptiste Damatrin (Créteil)

Sorti du chapeau ! Alors qu’il a fêté ses 18 ans à la fin de ce mois d’avril, Baptiste Damatrin aura fait des débuts détonnants en Proligue. L’ailier gauche de Créteil a en effet inscrit 15 buts en deux rencontres, montrant un aplomb étonnant pour un joueur de son âge. Déjà appelé dans les sélections jeunes, ce pur produit cristolien a désormais l’avenir devant lui… 

Yanis Mancelle (Caen)

La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Déjà nominé en septembre et en mars, Yanis Mancelle retente sa chance sur ce mois d’avril, avec de nouvelles performances XXL. Avec 21 buts inscrits, le troisième meilleur buteur de la Proligue a de nouveau affolé les compteurs, avec notamment 9 réalisations dans le succès décisif décroché face à Dijon. Le maintien n’est désormais plus très loin pour les Vikings… 

TrophéesLNH&JDM