#WarmUpLNH I Un œil sur la prépa

19 janv.
Avant match
La préparation continue pour les équipes de LNH. Cette semaine, de nombreux clubs seront de retour sur les terrains !

Ce mardi soir, Dijon s’est imposé après un match accroché jusqu’au bout face à Sélestat (28-26). Menés de 6 buts à la pause (16-10), les Alsaciens sont revenus en seconde période. Un bon match de travail pour ces deux équipes de ProLigue qui s’affronteront le 13 mai prochain à Sélestat.

Tournoi des Alpes

Vendredi et samedi se déroulera à l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball le Tournoi des Alpes. 4 équipes, 3 de StarLigue, Chambéry, Toulouse et Montpellier et une de ProLigue, Valence, seront présentes. Vendredi, Chambéry affrontera Valence et Toulouse, Montpellier. La petite finale et la finale se dérouleront samedi.

Tournoi entre Sudistes

Comme le Tournoi des Alpes organisé par Chambéry, Saint-Raphaël (StarLigue) recevra vendredi et samedi, deux équipes de D1, Istres et Nîmes, ainsi que Nice, 6ème de ProLigue. Le vendredi, Saint-Raphaël et Istres s’affronteront à 17H et à 19H, Nîmes jouera contre Nice. Samedi, la petite finale et la finale se dérouleront.

 

LM Wind Power Cup

Une partie de l’élite du handball sera également sur le terrain de la JS Cherbourg (ProLigue). Les Normands recevront Créteil, Dunkerque et Cesson-Rennes. Au programme du vendredi : Cesson-Créteil puis Cherbourg-Dunkerque. Le samedi se dérouleront la petite finale et la finale.

 

Un regard sur les autres matchs

Les matchs à venir :  Sarrebourg-Besançon, Nancy-Strasbourg, Montpellier-Aix, Pontault-Chartres, Massy-Caen, Limoges-Saran, Caluire-Villeurbanne, Pampelune-Billère, Besançon-Sélestat et Mulhouse-Strasbourg.

Le SCO d’Angers de son côté recevra Lanester (N1) et Saint-Cyr (N1) samedi après-midi.

 

Mickaël Nassieu