close


Toulouse s'en sort face à Istres et file en finale !

17 mars
Résumé match
Finaliste en 2015, Toulouse sera à nouveau au rendez-vous de la finale de la Coupe de la Ligue by Lidl après sa victoire décrochée face à Istres, ce samedi, aux Arènes de Metz.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a mis fin à la série d’Istres, ce samedi aux Arènes de Metz, en demi-finales de la Coupe de la Ligue (30-31). Un succès qui permet au Fenix de qualifier pour la finale, trois ans après son échec face à Nantes, en 2015.

Après un début de match accroché (5-5, 7e), c’est le Toulouse d’un Ferran Solé diabolique à la finition qui inflige un premier éclat aux Istréens (9-13, 22e). Pas de quoi décourager une équipe provençale sans complexe, à l‘image de son pivot, Branko Kankaras (6 buts), insaisissable au coeur de la défense du Fenix (15-15, 29e). C’est finalement à l’expérience et grâce à la taille hors-norme de Jordan Bonilauri (8 buts au final) que les Toulousains prennent la tête à la pause, avec deux buts d’avance (15-17, 30e).

Un avantage tant du point de vue du score que du point de vue psychologique puisque les hommes de Philippe Gardent entament la deuxième période avec la même envie de bien faire (20-23, 12e). Pas de quoi décourager la troupe emmenée par le feu-follet Guillaume Crépain, toujours dans le match (25-25, 50e). Il est alors temps d’échanger coup pour coup dans le money-time (28-28, 55e), et de voir Ferran Solé inscrire le but de la victoire (son 6e), avant que Yassine Idrissi ne sauve les siens à 6m, face au jeune Mattéo Duchemin.

L’heureux vainqueur tentera désormais de faire tomber le tenant du titre, Paris, dimanche, à 16h.

COUPEDELALIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies