close


Lidl Starligue, hausse de l'affluence

13
janv.
Économie
Les salles de Lidl Starligue ont vu leur affluence augmenter de 14% sur la première partie de saison.

Déjà 214 000 spectateurs à la mi-saison

Les meilleurs joueurs du monde, ça attire ! La preuve en est, les affluences dans les salles de Lidl Starligue sont en hausse par rapport à celles de la saison dernière sur la mi-saison. Mais les joueurs ne sont pas les seuls acteurs de cette réussite. Il y a aussi les clubs. Des clubs qui travaillent de mieux en mieux, avec toujours en ligne de mire, l'objectif de proposer un spectacle de plus en plus séduisant à un public de plus en plus nombreux. Et ça fonctionne.

Un record à 11 019 spectateurs pour le HBC Nantes

En décembre dernier, les nantais ont réussi 2 performances qui n’avaient jusque là pas encore été réalisée par aucune équipe de Lidl Starligue. D'abord sur le terrain, en battant le Paris Saint-Germain Handball version 2016 / 2017 et ensuite dans les tribunes, en réussissant l'exploir de réunir 11 019 spectateurs, ce qui leur a permis de signer le nouveau record d’affluence pour un match de Lidl Starligue (NDLR : le H détenait déjà le précédent record avec 10 753 personnes réunies en décembre 2014).

Voir l'actualité du 23/12/2016 - Record d'affluence, la soirée XXL du HBC Nantes

Des salles plus grandes pour accueillir plus de spectateurs

Sur cette première partie de saison, certains clubs de Lidl Starligue ont délocatisé une, voire plusieurs rencontres, dans des salles plus grandes pour pouvoir attirer plus de spectateurs : 

  • 1 délocalisation au Mans pour le club de Cesson-Rennes
  • 2 délocalisations à l’Arena pour le club de Montpellier
  • 1 délocalisation au Hall XXL - Parc des Expos pour le club de Nantes
  • 3 délocalisations à Orléans pour le club de Saran

Au vu de la réussite de ces événements, quelques clubs ont d'ailleurs d'ores et déjà planifié de nouvelles délocalisations lors de la deuxième partie de saison.

Voir l'actualité du 10 janvier - Des nouvelles salles en Lidl Starligue

Des supporters du club de Chambéry
LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies