LNH

Caucheteux: "Continuer à engranger de la confiance"

LNH - Publié le 14 janvier 2018 à 20h48
LNH
Auteur de 4 buts lors de la victoire de la France face à l'Autriche (33-26), dimanche à l'Euro, Raphaël Caucheteux était satisfait de sa prestation comme de celle des Bleus.

Raphaël, es-tu satisfait de ta prestation ?
Oui, c’était un match parfait pour travailler. Ensuite je sais que j’aurais un temps de jeu limité sur cet Euro donc dès que je rentre sur le terrain, je me donne à fond. Ca permet à Mica (Guigou) de souffler pour le reste de la compétition et les matches importants qui arrivent. Pour ma part je prends du plaisir, et je suis content d’avoir marqué mes premiers buts en compétition officielle à 32 ans (sourire). 

Etais-tu prévenu que tu allais jouer toute la deuxième période ?
Didier (Dinart) m’a prévenu oui. Il laissait Mica sur la première et moi j’entrais en deuxième. Ca me laisse le temps de prendre la mesure du match, d’analyser le gardien. Quand je suis rentré je n’avais pas la boule au ventre comme à Bercy. (sourire)

La victoire est en plus au bout…
Oui ça permet de continuer à engranger de la confiance. C’est bien pour la suite car on a des matches importants et compliqués qui nous attendent sur le tour principal. Ca nous permet aussi de travailler, avec notamment Dika (Mem) qui a joué demi-centre, ou de donner du temps de jeu à Tim (N’Guessan) qui a besoin de confiance. Tout ça c’est top. 

Le mot de l'adversaire

« On avait prévu un match difficile et on ne voulait pas être sortis du match après 20 minutes pour ensuite jouer un match amical. On a réussi à être adversaire solide, même si on n’a jamais réussi à jouer pour être devant. On a été respectables avec des jeunes joueurs qui ont fait un bon match. On n’est pas contents mais on a pris du plaisir avec un super public et même des supporters français qui nous ont encouragés. C’est pour ça que j’aime le handball. » Thomas Bauer (Massy) 

Les stats de "nos" Bleus

Vincent Gérard (9 arrêts à 43%), Cyril Dumoulin (6 arrêts à 30%) - Nedim Remili (4/6 aux tirs), Luc Abalo (4/5), Michaël Guigou (1/2), Benjamin Afgour (0/2), Nicolas Claire (1/1), Adrien Dipanda (1/2), Valentin Porte (3/5), Nicolas Tournat (2/2), Raphaël Caucheteux (4/5), Nikola Karabatic 

Benoît Conta, à Porec (Croatie)