LNH

Dumoulin: "Une rencontre bizarre"

LNH - Publié le 22 janvier 2018 à 20h50
LNH
Alors qu'ils ont pu bénéficier de temps de jeu, Cyril Dumoulin et Raphaël Caucheteux étaient satisfaits de la victoire décrochée par les Bleus face à la Serbie, lundi, à l'Euro.

Le mot de Cyril Dumoulin

Cyril, quel regard portes-tu sur cette rencontre ?
C’était une rencontre bizarre, jouée sur un faux-rythme. On a vu des Serbes loin de mettre l’intensité qu’ils savent mettre. Nous, on s’est laissés porter par ce faux rythme aussi. Maintenant ce qui fait du bien c’est que tout le monde ait pu être utilisé. Pour la condition c’est important car il y a de gros matches qui arrivent. Au final, c’est une soirée positive et intéressante même si tout ne fut pas parfait.

On a notamment vu beaucoup d’erreurs en début de match, puis vous vous êtes ressaisis…
On s’est laissés prendre par le faux rythme qu’ils ont essayé d’imposer. Il a fallu mettre un peu plus d’intensité pour les maîtriser sachant que je ne suis pas sûr qu’ils avaient envie de se battre sur le même rythme que nous. On a su monter d’un cran quand il le fallait pour tenir le match et ensuite faire nos rotations. Ce n’est au final pas si déplaisant. 

Le mot de Raphaël Caucheteux

Raphaël, quel est ton sentiment après cette large victoire ?
Celui du devoir accompli. Il fallait gagner pour être pratiquement assurés de la qualification, ce qu’on a pu faire en faisant tourner l’effectif . C’est bien pour la suite. Plus personnellement je suis content de mon temps de jeu et content d’avoir pu apporter à l’équipe. J’essaye de rester concentré au maximum pour montrer que j’ai ma place dans l’effectif.

Le sélectionneur t’a notamment indiqué de retourner sur la ligne de penalty après ton premier échec…
Je pense qu’il a confiance en moi, tant mieux. Ca me permet d’être performant quand il fait appel à moi. 

Est-ce facile d’être remplaçant dans cette équipe ?
Il y a toujours des moments pas évidents mais je sais où est ma place. Aujourd’hui je savais que j’aurais du temps de jeu si tout se passait bien donc c’est bien pour la suite. Ca apporte de la fraîcheur pour les matches qui arrivent.

Les stats de "nos" Bleus

Cyril Dumoulin (9 arrêts à 29%), Vincent Gérard (4 arrêts à 33% et 1 but) - Nedim Remili (3/5 aux tirs), Romain Lagarde (1/4), Nikola Karabatic (4/5), Luc Abalo (2/2), Luka Karabatic (7/9), Nicolas Claire (1/1), Adrien Dipanda (3/4), Valentin Porte (2/4), Nicolas Tournat (2/2), Raphaël Caucheteux (7/9), Michaël Guigou 

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)

Crédit photos: EHF/ Stéphane Pillaud-FFHB