LNH

Nantes et Montpellier encore à terre, Paris enchaîne

LNH - Publié le 23 septembre 2018 à 20h38
LNH
Nantes et Montpellier ont connu une deuxième défaite de suite, ce week-end, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions. De son côté, Paris a déroulé face à Celje.

Samedi, Montpellier a encaissé sa deuxième défaite de suite, du côté de Brest, en Biélorussie (26-23). Une semaine après son revers face à Skopje, le champion d’Europe, privé de Jonas Truchanovicius, a une nouvelle fois manqué d’efficacité. Menés à la pause (13-10, 30e), les coéquipiers de Valentin Porte (6 buts) n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur un adversaire survolté. Au sein d’un groupe A franchement compliqué, le MHB devra redresser la barre dimanche prochain, face à Kielce.

Dans le groupe B, tout va en revanche très bien pour Paris. Une semaine après sa victoire à Zaporozhye, le PSG n’a en effet fait qu’une bouchée de Celje, ce dimanche (33-21). Face à une équipe slovène limitée, Raul Gonzalez a pu faire tourner son effectif, permettant notamment à Mikkel Hansen de retrouver des sensations (7 buts). Les Franciliens vont désormais tenter de continuer sur cette lancée, et ne viseront rien d’autre que la victoire, samedi prochain, à Zagreb.

Enfin, Nantes n’est pas passé loin d’opérer un joli rebond. Une semaine après sa défaite face à Flensbourg, le « H » a seulement craqué en fin de rencontre du côté de Szeged, le champion de Hongrie (30-28). En tête à la pause (11-12, 30e), les partenaires de Kiril Lazarov ont ensuite fait la course en tête (16-20, 38e), pour finalement craquer dans le money-time (27-27, 55e), en butant sur Marin Sego. Comme Montpellier, les Nantais vont désormais tenter de mettre fin à cette mauvaise série dimanche prochain à Beaulieu, face aux Danois de Skjern. 

Crédit photo: HBC Nantes