close


Créteil et Chartres assurent, Cherbourg domine Saran

07 sept.
Résumé match
Après Strasbourg, Besançon et Massy, on connaît les cinq derniers qualifiés pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue.

Après une soirée de surprises, vendredi, la plupart des favoris ont décroché leur ticket pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, ce samedi. Ainsi, les deux pensionnaires de Lidl Starligue, Chartres et Créteil, ont assumé leur statut. Les Chartrains n’ont ainsi fait qu’une bouchée de Valence (35-25), en profitant notamment des 5 réalisations du trio Youssef Ben Ali - Morten Vium - Sergey Kudinov. De leur côté, les Cristoliens ont eu chaud du côté de Billère, pour finalement s'imposer au buzzer, sur une ultime réalisation, sa sixième de la rencontre, signée Etienne Mocquais (28-29). Avec 6 buts également, Javier Borragan a pleinement apporté à son équipe, tout comme Corentin Boe dans le camp adverse (8 buts).

De son côté, Pontault-Combault a pris le meilleur sur Sélestat (35-29). Après un début de match accroché (10-10, 19e), les coéquipiers de Théo Avelange-Demouge (11 buts) ont pris la poudre d’escampette avant la pause (17-13, 30e), pour ensuite creuser l’écart tout au long du deuxième acte, en profitant également des 13 arrêts d’Alejandro Romero. Malmené en début de rencontre (9-12, 24e), Nancy a finalement réussi à prendre le dessus sur Nice (30-26), grâce notamment aux 10 buts de Yann Ducreux. Cherbourg est enfin le dernier qualifié, après son succès décroché face à Saran (28-27). Menés à la pause (13-14, 30e), les Normands ont profité des 10 arrêts (à 43%) de Dan Tepper pour s’imposer au forceps, en fin de rencontre.

Le deuxième tour est désormais programmé pour les 5 et 6 octobre, avec l’entrée en lice des autres clubs de Lidl Starligue, hormis Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes, qui attendront les quarts de finale pour faire leur apparition. 

Toutes les stats

Crédit photo: Patricia Sport

COUPEDELALIGUE