close


Le dernier ticket pour Dunkerque !

03 nov.
Résumé match
Dunkerque est allé dominer Saint-Raphaël sur son terrain, ce dimanche, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de la Ligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce dimanche, du côté de Saint-Raphaël. Menés après vingt minutes de jeu (9-7, 20e), les Dunkerquois ont renversé la vapeur juste avant la pause (11-13, 30e). Un avantage décisif pour l’USDK, qui capitalise au retour des vestiaires (16-20, 37e), en profitant notamment de l’expulsion de Xavier Barachet, 4 buts jusque-là (35e). En panne offensivement, à l’image d’un Dani Sarmiento en-dedans, les Varois ne parviendront pas à refaire leur retard, malgré un dernier rush en fin de match (25-26, 59e). Avec 8 buts, Haniel Langaro termine meilleur marqueur de la rencontre, tandis que Samir Bellahcene a été impeccable dans son but (13 arrêts à 37%).

Dunkerque rejoint donc Toulouse, Istres et Nîmes, qualifiés samedi pour les quarts de finale, ainsi que Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes, qui intègrent désormais la compétition. Le tirage au sort se déroulera mardi à 15h, au siège de la Ligue nationale de handball. 

COUPEDELALIGUE