Liqui Moly StarLigue I Les résultats du dimanche

05 juin
Résumé match
Ce dimanche après-midi, 3 matchs de Liqui Moly StarLigue clôturaient la 29è et avant-dernière journée de championnat. Place aux résultats.

Istres officiellement maintenu

Suite à la défaite de Saran hier, les joueurs du Istres Provence Handball savaient qu’en cas de succès à Créteil ce dimanche après-midi, ils obtiendraient enfin le précieux sésame : le maintien en Liqui Moly StarLigue. C’est chose faite ! Le collectif de Gilles Derot est allé décrocher la victoire sur le terrain des Cristoliens d’un tout petit but, 28-29. Devant d’un but à la pause (15-16) après avoir passé la quasi-totalité du premier acte de jeu derrière au score, Istres a inversé les rôles et a mené tout au long du deuxième acte de jeu. Suite à ce succès, l’objectif du club est officiellement atteint. Les Istréens tenteront de terminer en beauté mercredi face à Nancy.

Nancy relégué

Après la victoire d’Istres à Créteil et suite à la défaite contre le HBC Nantes, le Grand Nancy est officiellement relégué en ProLigue. Pourtant, cet après-midi face aux Nantais, les Nancéiens se sont bien battus. A la pause, les deux formations étaient dos-à-dos, 16-16. Mais dans le deuxième acte de jeu, Nantes a joué son handball comme à son habitude a rapidement pris son envol (22-26, 46è). Le H a ensuite continué de creuser l’écart et l'emporte finalement de 8 buts, 24 à 32. Les 7 réalisations de Yann Ducreux n’auront pas suffi à Nancy.

Un regard sur l’autre rencontre

Dans l’autre affiche de ce dimanche après-midi, l’USAM Nîmes Gard s’est imposé pour la dernière au Parnasse de Michaël Guigou face à Cesson-Rennes (32-28). 

Les stats de la soirée