Montpellier termine 1er
Déjà qualifié depuis de nombreuses semaines pour les 8es de finale de l'European League, le Montpellier Handball s'est incliné ce mardi soir lors de son déplacement sur le terrain de Goppingen. Mené à la mi-temps de trois longueurs (14-11), le collectif de Patrice Canayer a mis les bouchées doubles en deuxième période et est revenu à hauteur de son adversaire en fin de partie (25-25, 56e). Mais Montpellier n'est finalement pas parvenu à inverser la tendance et s'incline de deux buts, 27-25. Malgré cette contre performance, le MHB termine en tête de son groupe et aura le privilège de recevoir sur son terrain le 8e de finale retour.
[@ehfel_official - J10]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) February 28, 2023
Pour le dernier match en phase de groupes, le MHB s'incline à @FRISCHAUFGP mais termine en tête de la poule A.
? @FRISCHAUFGP ? @mhbofficiel : 27-25 pic.twitter.com/HGYSVxWcJM
De gros regrets pour le PAUC
Que de déception pour le Pays d'Aix. Éliminés ce mardi soir malgré leur beau succès contre Benidorm (39-29), les Aixois ne verront pas les 8es de finale d'European League à cause du match nul entre Budapest et Flensburg. Malheureusement donc, les Aixois auront payé net leurs erreurs et leurs 5 défaites consécutives en coupe d'Europe cette saison. Malgré ça, la troupe de Thierry Anti se sera battue jusqu'à son dernier souffle pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Contre les Espagnols ce mardi soir, le PAUC a sorti le grand jeu et quitte donc la compétition avec une dernière belle sortie. Place désormais au championnat pour Aix-en-Provence.
[ ??? ?? ????? ]
— PAUC HANDBALL (@pauchandball) February 28, 2023
Une victoire qui fait du bien !
Mais pas de qualification en huitièmes de finale de Coupe d’Europe pour nos aixois, suite au match nul de Budapest face à Flensburg.
Nos aixois s’imposent 39 à 29 face à Benidorm après une belle prestation !
⁰#PAUC pic.twitter.com/2079aKXdwd
Mickaël Nassieu