Sarrebourg surprend Nice
En déplacement sur la Côte d’Azur, Sarrebourg n’avait rien à perdre sur le terrain de Nice. Et les Mosellans sont parvenus à remporter le match. Une surprise puisqu’avant la rencontre, Nice partait pourtant favori. Sarrebourg a pris le dessus au retour des vestiaires et s’est ensuite envolé vers la victoire malgré une équipe de Nice qui n’a rien lâché. Victoire de Sarrebourg de 3 buts, 24-27. Les Niçois, Axel Oppedisano (8/8) et Gretar Gudjonsson (17 arrêts) avaient pourtant bien porté leur équipe.
Cherbourg solide à domicile
Cherbourg n’a pas tremblé à domicile face à Strasbourg. Contre une équipe alsacienne en manque de joueurs, Cherbourg a pris le dessus d’entrée de jeu (4-0, 5ème) et a ensuite creusé l’écart (11-5, 30ème). Au retour des vestiaires, les locaux ont accéléré le rythme et se sont finalement imposés de 10 buts, 26-16.
Besançon enchaîne !
Le Grand Besançon a encore été grand ce vendredi soir ! Les Bisontins qui avaient connu un début de saison très difficile enchaînent un 5ème match sans défaite. Derrière à la pause (11-13) après une première période équilibrée, Besançon a pris le dessus sur Valence dans le second acte de jeu. Devant de 5 buts à un peu plus de dix minutes du terme (24-19, 48ème), Valence est pourtant parvenu à revenir dans la rencontre après un but de Vergely (26-26, 55ème). Mais Besançon a mieux géré le money-time et s’impose au final d’un petit but, 27-26.
Ce samedi, Massy accueillera Pontault-Combault pour clôturer cette 9ème journée de championnat.
Mickaël Nassieu