Billère se relance
Après 900 kilomètres passés dans un bus pour rejoindre Besançon, les joueurs du Billère Handball sont allés créer la surprise en terres bisontines. Dominés en première période, les Béarnais ont su relever la tête et égaliser à la 45e minute grâce à Simone Mengon (17-17). C'est finalement dans le money-time, à 3 minutes de la fin, que le BHB a su faire la différence, en partie grâce au jeune Mathis Beauchef qui a inscrit le but de +3 (21-24, 57e). Les joueurs de Daniel Deherme se relancent et obtiennent leur premier succès en 2022 (23-24).
Pas de vainqueur dans le derby
Strasbourg et Sarrebourg n'ont pas réussi à se départager ce vendredi soir dans le derby du Grand Est. Pourtant, les Alsaciens ont pris le dessus dès les premières minutes (7-3, 15e). Menés à la mi-temps de 3 longueurs (14-11), les joueurs du SMSHB ont poussé fort et sont parvenus à égaliser après un but de Lucas Limouzin (19-19, 43e). Les deux formations se sont alors tenues au coude à coude et se quittent finalement dos-à-dos sur le score de 25 partout.
Un regard sur les autres rencontres
Ivry s'est rassuré sur son terrain contre Cherbourg (37-27), comme Pontault-Combault à Villeurbanne (24-30). Massy et Caen ont pris le dessus sur Valence et Angers. Demain, le Cavigal Nice se déplacera à Dijon et clôturera cette 19e journée de championnat.
Mickaël Nassieu