Montpellier retrouve le sourire
Sur une très bonne dynamique en championnat et en Coupe d’Europe depuis le début d’année 2022, le Fenix Toulouse Handball se déplaçait ce samedi sur le terrain de Montpellier. Un déplacement compliqué s’annonçait face à des Héraultais qui avaient à cœur de se rattraper devant leur public après 3 défaites de suite. Devant d'un tout petit but, 19-18, à la pause après une première période au coude à coude, Montpellier s'est fait distancer par le Fenix au retour des vestiaires (21-24, 38e). Mais les joueurs de Patrice Canayer n'ont rien lâché et sont parvenus à reprendre le dessus à 8 minutes de la fin grâce à une réalisation de Diego Simonet (32-31, 53e). Les Héraultais se sont ensuite envolés droit vers la victoire et s'imposent de 3 longueurs, 35 à 32.
Aix enchaîne
Une semaine après son succès décroché sur le terrain de Chartres, le Saran Loiret Handball avait la lourde tâche de devoir confirmer ce samedi soir devant ses supporters face au deuxième du championnat, le Pays d’Aix. Mais les Aixois n'ont laissé aucune chance aux Saranais. Après 9 premières minutes de jeu équilibrées (3-3, 9e), le PAUC a accéléré le rythme (5-10, 15e). Mené à la mi-temps de 3 buts (14-17, 30e), Saran a continué de se faire distancer en début de seconde période (17-22, 40e). Portés par un Matthieu Ong des grands soirs, auteur de 9 buts, les joueurs du PAUC s'imposent de 3 longueurs, 27 à 30.
PSG – Nîmes en clôture de la 18e journée
Le Paris Saint-Germain, invaincu cette saison en championnat, affronte ce dimanche à 17 heures l’USAM Nîmes Gard à Coubertin. Une belle affiche entre deux belles équipes de Liqui Moly StarLigue devrait se dérouler.
Mickaël Nassieu