close


Nancy fait tomber Limoges, Nice corrige Saran

01 nov.
Résumé match
Nancy a infligé à Limoges sa première défaite de la saison, ce vendredi dans le cadre de la 7e journée de Proligue. De son côté, Nice a dominé Saran, tandis que Cesson-Rennes a renoué avec la victoire.

La stat' du soir

Après sept victoires de suite, Limoges a concédé sa première défaite de la saison, du côté de Nancy (24-22). Malgré un début de match réussi (1-4, 7e), les Limougeauds ont vite été submergés par la fougue lorraine (11-7, 20e). En retard à la pause (13-8, 30e), les coéquipiers de Yannis Mancelle (5 buts) n’ont jamais réussi à refaire leur retard (20-18, 50e), et partagent désormais leur fauteuil de leader avec Massy. Grâce aux six réalisations de Yann Ducreux, Nancy retrouve la première partie du classement. 

Le match du soir

Nice s’est glissé dans la première partie du classement, en infligeant une sévère défaite à Saran (28-19). Une victoire avec la manière pour le Cavigal, qui a pris la tête dès la première période (13-8, 30e), pour ensuite surfer sur cette vague de confiance jusqu’au coup de sifflet final, en comptant notamment sur les 6 buts de Jurgen Rooba. Désormais septièmes, les Niçois passent devant leurs adversaires du soir, qui sont passés à côté de leur sujet, malgré les 6 buts d’Hadrien Ramont. 

La perf' du soir

Avec 8 buts, Mathieu Salou a crevé l’écran lors de la victoire de Cesson-Rennes face à Besançon (30-28). Agé de 19 ans, l’arrière droit formé du coté de Morlaix a pris sa chance au relais de Geir Gudmundsson et Florian Delecroix, pour permettre au club breton de mettre fin à une série de trois matches sans victoire. Au classement, la troupe de Christian Gaudin reste à hauteur du podium, en compagnie de Cherbourg. Malgré les huit réalisations d’Adrien Claire, Besançon reste de son côté lanterne rouge. 

Les autres rencontres

Sélestat a remporté son deuxième succès de la saison, face à Billère (26-22). Une victoire qui permet aux coéquipiers de Thomas Cauwenberghs (6 buts) de sortir de la zone rouge. Une zone rouge au sein de laquelle plonge Valence, battu à domicile par Cherbourg (24-25). Malgré les 6 buts de Sassi Boultif et Sylvain Kieffer, les Drômois concèdent une cinquième défaite de suite. Les Normands restent eux à hauteur du podium, en compagnie de Cesson-Rennes. Enfin, Pontault-Combault a dominé Dijon (29-23), grâce notamment aux 6 buts de Théo Avelange-Demouge. Au classement, les Franciliens restent au sein du Top 5, tandis que le DMH reste englué en deuxième partie du classement. 

Toutes les stats

Crédit photo: Devoitine 

PROLIGUE