close


Limoges montre les muscles, Massy et Cherbourg tiennent le rythme

29 nov.
Résumé match
Limoges a conservé la tête du classement à la faveur de sa victoire décrochée à Pontault-Combault, ce vendredi, dans le cadre de la 11e journée de Proligue. Derrière, Massy et Cherbourg restent en embuscade.

Le match du soir

Limoges a conservé la tête du classement, à la faveur de sa victoire décrochée à Pontault-Combault (25-28). Menés à la pause (16-14, 30e), les Limougeauds ont pris les commandes à l’orée du dernier quart d’heure (20-21, 44e), pour ne plus jamais les lâcher. Avec 9 arrêts à 47%, Yassine Idrissi a pleinement pesé dans cette victoire, tout comme le duo Léger-Suty (5 buts). Au classement, le LH87 conserve ses deux points d’avance sur Massy et Cherbourg. Malgré les 8 buts de Théo Avelange-Demouge, les Pontellois glissent à la 6e place. 

Les autres rencontres

Derrière Limoges, Massy et Cherbourg, les dauphins, se sont également imposés, le premier du coté de Cesson-Rennes (25-29), le second face à Nancy (34-29). Les Franciliens ont ainsi signé un bel exploit en Bretagne, grâce notamment aux 7 buts de Jules Portet. Malgré les 10 buts de Youenn Cardinal, les Cessonnais sont désormais à trois points du podium. De leur côté, les Cherbourgeois, emmenés par un bon Marko Curcic (8 buts) ont fait la course en tête tout au long de la rencontre pour conserver leur invincibilité à domicile. Enfin, Billère s’est offert un précieux succès face à Besançon (23-22). Une victoire au forceps pour les Béarnais, emmenés par les 7 buts d’Eduardo Reig-Guillen et les 11 arrêts (à 48%) d’Artsem Padasinau, qui profitent de ces deux points pour pointer le bout de leur nez au sein du Top 5. Malgré les 6 buts d’Abdoulah Mané, les Bisontins, derniers, ont désormais cinq points de retard sur la ligne de flottaison. 

Crédit: Christophe Portat

La perf' du soir

Avec 8 buts, Alexis Bon a flambé sur le flanc droit de l’équipe de Nice, qui est allé renverser Sélestat sur son terrain (34-35). Une victoire surprise pour le Cavigal, qui restait sur trois défaites de suite, tandis que le SAHB avait réussi à enchaîner quatre victoires de suite, dont la dernière sur le terrain de Massy. Auteur de 8 réalisations, l’arrière droit a été épaulé par Jurgen Rooba (7 buts) et Clément Gaudin, décisif dans son but (12 arrêts à 44%). Au classement, les Niçois profitent de cette victoire pour conserver trois points d’avance sur la zone rouge, tandis que les Alsaciens, pourtant emmenés par un bon duo Camara-Cauwenberghs (7 buts), manquent l’occasion d’intégrer le Top 6. 

La stat' du soir

Sur une série de huit défaites de suite, Valence a renoué avec la victoire en allant s’imposer à Saran (24-25). Un succès surprise pour les Drômois, qui ont toutefois dominé la rencontre de bout en bout (12-13, 30e), en résistant au retour des Saranais (19-19, 50e). Du côté des performances individuelles, Benoît Galas (7 buts) a brillé, tout comme son gardien Julien Salmon (12 arrêts à 38%), et Romuald Kolle (7 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Valentinois restent 13es, mais reviennent à deux longueurs de leurs adversaires du soir, onzièmes… 

Voir le classement

Crédit: Philippe Riou

Toutes les stats

Crédit photo: Armaphotos

Proligue