close


Limoges prêt à se relever ?

18 févr.
Avant match
Encore leader d’un cheveu malgré une série de trois matches sans victoire, Limoges va tenter de rebondir du côté de Nice, ce vendredi, dans le cadre de la 16e journée de Proligue.

L’heure est-elle à la passation de pouvoir ? Leader à la différence particulière aux dépens de Cesson-Rennes, Limoges va tenter de ne pas quitter son fauteuil de leader, vendredi, au soir de la J16. Pour cela, le LH devra mettre fin à sa série de trois matches sans victoire, dont deux défaites de suite, du côté de Nice. Un déplacement loin d’être évident pour les Limougeauds, face à une équipe du Cavigal qui reste sur une large victoire à la maison, face à Cherbourg. Avant cela, Cesson-Rennes aura eu l’occasion de mettre la pression sur les joueurs du Limousins, puisque les Bretons reçoivent Nancy, jeudi soir. Un duel qui s’annonce serré entre deux équipes invaincues en 2020.

Troisième du classement et battu à deux reprises sur cette phase retour, Cherbourg va tenter de relancer la machine, face à Saran. Une réception charnière pour les Normands, face à une équipe saranaise qui reste sur deux victoires de suite, et se verrait bien continuer à enchaîner. Autre affiche alléchante, le duel entre Sélestat, 8e, et Massy, 4e. Une semaine après s’être imposé du côté de Limoges, les coéquipiers de Thomas Cauwenberghs enchaîneraient bien avec une nouvelle performance face à un membre du Top 4, pour définitivement se mêler à la lutte pour les playoffs.

Tout en bas du classement, Besançon, largement battu à Massy, va tenter d’entretenir ses espoirs de maintien avec la réception de Billère. Une équipe béarnaise qui compte profiter de l’occasion pour pointer le bout de son nez dans le Top 6. L’autre relégable, Valence, aura lui fort à faire avec un déplacement du côté de Pontault-Combault, sixième du classement. Enfin, le dernier duel propose à Dijon un déplacement du côté de Strasbourg. Alors que les deux équipes se tiennent à un point, juste au-dessus de la zone rouge, l’occasion est belle de s’éloigner de la ligne de flottaison… 

Le programme

Crédit photo: Armaphotos

Proligue