close


Le carnet de bord d'Arthur Muller - "Je vais devenir le Philippe Etchebest de la Proligue ! "

24 mars
Divers
Après une semaine de confinement, l'arrière gauche du Massy Essonne Handball en a déjà marre. Mais il fait contre mauvaise fortune bon coeur, comme il nous le raconte dans le deuxième chapitre de son carnet de bord.

"Le temps commence à être long"

"Honnêtement, ça commence à être long, encore plus parce qu'il fait beau. La semaine dernière, ça allait, c'était pas fou, mais là, avec le soleil, on a envie d'aller prendre une bière en terrasse. C'est même pas comme si je pouvais le faire sur ma terrasse, elle fait même pas un mètre carré...Cette semaine, je me suis pas mal reposé, je l'avoue. J'étais vraiment crevé après les derniers matchs, donc je reconnais que j'ai pu me lever à midi certaines fois. Même si j'ai quand même fait un peu d'abdos et de pompes, je pouvais pas rester sans rien faire."

"J'ai été faire mes courses avec mon masque et mes gants"

"J'ai été faire les courses, mais je suis sorti avec mes gants et mon masque. Ce virus, il me fait vraiment peur. L'ambiance était bizarre, avec les rues désertes et personne dans les supermarchés. Mais bon, j'avais ma petite attestation, personne ne m'a contrôlé, tout va bien ! J'ai fait les courses pour deux bonnes semaines, histoire de pas avoir à sortir tous les matins. Faut pas dire que le caddie était plein et que je suis parti avec jusqu'à chez moi (rires) ! Non, je plaisante. Je vais essayer de faire une bonne action cette semaine, genre donner mon sang, même si je déteste les aiguilles. Quand je vois que Mathias Soltane bosse à la boulangerie, forcément, ça donne des idées !"

"Je me suis mis à faire des recettes de cuisine ! "

"Du coup, vu que j'ai un peu de temps, je me suis mis à faire des recettes de cuisine : pain perdu, lasagnes, j'en suis encore au niveau débutant, mais faut pas croire, c'est pas si simple. La béchamel, c'est chiant, ça fait des grumeaux (rires) ! Je vais devenir le Philippe Etchebest de la Proligue à ce rythme là. Normalement, ça m'arrive pas mal de commander mais là, on change un peu les habitudes. Bon faut peut-être pas trop le dire, sinon les gens vont tous croire que je passe ma vie à manger des tacos (rires) ! Mais du coup, manger sainement et des trucs que tu fais toi-même, c'est aussi super sympa !"

"Le pire dans cette histoire, c'est d'être tout seul toute la journée"

"Je m'occupe comme je peux, je joue pas mal aux jeux vidéos avec les copains, je les appelle pas mal aussi, histoire de se tenir au courant. On a fait un apéro sur Skype avec les amis alsaciens ce weekend. J'ai fait pas mal de ménage dans l'appart aussi, j'ai tout récuré du sol au plafond ! Quand t'y passes ta vie, autant que ce soit propre. Mais bon, c'est vrai que tout seul, on se fait quand même un peu chier. Donc je lance un appel dès maintenant. Je suis jeune, beau, en bonne santé et célibataire, alors si une jeune femme est intéressée, je suis disponible (rires) ! Et en plus, je sais faire à manger (rires) !  "

 

Texte et photos : Kevin Domas

Proligue