ProLigue I Sélestat et Cherbourg en finale

04 juin
Résumé match
Ils l’ont fait ! Sélestat et Cherbourg ont remporté les demi-finales du championnat de ProLigue ce samedi à Dijon. Les deux formations s’affronteront donc ce dimanche pour décrocher le titre de champion de France et accéder en Liqui Moly StarLigue.

Cherbourg l’emporte avec la manière

Samedi en fin d’après-midi, les joueurs de la JS Cherbourg sont parvenus à s’imposer face à Pontault-Combault. Pourtant, le premier quart d’heure aura été plus qu’équilibré (8-7, 15è). Les Normands, portés par Lucas Vanègue ont finalement pris le dessus et rentraient aux vestiaires à la pause avec 4 buts d’avance (18-14). Pontault-Combault n’a rien lâché et a tout donné pour s’accrocher mais la JSC a pris le dessus dans le dernier quart d’heure de jeu et s’impose finalement de 6 buts, 34 à 28. Cherbourg va désormais tout donner pour décrocher le titre et son ticket pour la première division dimanche contre Sélestat.

Ivry surpris par Sélestat

Sélestat a créé l’exploit ! Les Alsaciens avaient à cœur de tout donner sur la demi-finale pour faire tomber Ivry, le 1er de la saison régulière et ainsi, s’offrir une finale pour se donner le droit de rêver à une montée en Liqui Moly StarLigue. C’est chose faite puisque les joueurs du SAHB se sont imposés avec la manière, 33 à 28. Sélestat a tout simplement maîtrisé son match du début à la fin (7-10, 22è ; 11-13, 30è ; 16-21, 38è). Le SAHB l’emporte 28-33. Mehdi Harbaoui a porté les siens en réalisant 18 arrêts. Sélestat est désormais à 60 minutes d’une remontée en première division mais les partenaires de Thomas Capella devront pour ça faire tomber Cherbourg.

Pour rappel, la finale sera à suivre ce dimanche (15H15) sur Bein Sports 1 mais aussi sur le compte Twitch de la Ligue Nationale de Handball. 

 

Les stats des demi-finales