close


Place à la dernière ligne droite !

06 mai
Avant match
La Lidl Starligue attaque son sprint final, ce mercredi, avec la 22e journée et un StarMatch prometteur entre Nantes et Nîmes.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Désormais éliminé de la Ligue des champions, Nantes s'apprête à accueillir Nîmes, ce mercredi, pour l'un des chocs de cette 22e journée de Lidl Starligue. Un duel qui promet des étincelles entre deux membres du Top 5. D'un côté, le "H" va désormais s'appliquer à conserver sa deuxième place derrière Paris, tandis que de l'autre, les Nîmois se verraient bien continuer à jouer les poils à gratter et pointer le bout de leur nez sur le podium. Des enjeux forts pour deux équipes qui auront à coeur de lancer leur sprint final de la meilleure des manières. A noter que lors du match aller, les Nantais avaient su montrer les muscles au coeur de la deuxième période pour s'imposer du côté du Parnasse (25-30). 

Les autres rencontres

Troisième du classement, Montpellier, qui vise encore la deuxième place, accueille de son côté Tremblay. Tenus en échec à l'aller (24-24), les Héraultais auront à coeur de prendre leur revanche, et ainsi lancer leur fin de saison du bon pied. De leur côté, les Tremblaysiens n'ont plus rien à jouer, et chercheront surtout à jouer les poils à gratter. Cinquième du classement, Chambéry se rend de son côté à Cesson-Rennes, avec la ferme intention de ramener deux points, afin de rester au contact du podium. De leur côté, les Bretons n'ont plus gagné depuis le 14 novembre dernier, et ont un besoin urgent de points afin d'éviter de plonger dans la zone rouge. 

Une zone rouge que Istres, qui accueille Saint-Raphaël, se verrait bien quitter. Passés tout près de la victoire à Tremblay en J21, les Istréens devront cette fois tenir jusqu'au bout pour espérer prendre deux points. De son côté, le SRVHB espère se rapprocher de la sixième place détenue par Aix. En grand difficulté avec 4 points au compteur, Pontault-Combault joue l'une de ses toutes dernières cartes avec la réception de Toulouse. Une équipe du Fenix qui espère de son côté revenir dans la première partie du classement. Enfin, Ivry reçoit Dunkerque et doit à tout prix s'imposer pour continuer à naviguer à distance de la ligne de flottaison. De son côté, l'USDK a encore besoin d'un succès pour dormir tranquille et se tourner vers sa finale de Coupe de France, le 25 mai prochain. 

Le programme

TROPHÉESLNH&JDM