close


Paris, le champion de Lidl Starligue

21 juin
Divers
Champion de Lidl Starligue mais également vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, Paris est le premier participant du Trophée des champions 2018, organisé les 1er et 2 septembre, à Montbéliard.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue au mois de mars, Paris fut la première équipe à se qualifier pour ce Trophée des champions 2018. Vainqueurs de la Coupe de France puis de la Lidl Starligue dans la foulée, les Parisiens ont finalement réalisé un joli triplé. Charge désormais aux coéquipiers de Nikola Karabatic de démarrer leur saison 2018/2019 du bon pied. 

Les nouveaux visages

A l'heure de fouler le sol de l'Axone, l'effectif parisien, ainsi que son staff, auront subi un petit lifting. Sur le banc, le duo Noka Serdarusic-Staffan Olsson a ainsi laissé place aux deux Espagnols Raul Gonzalez, ancien coach du Vardar Skopje, et Jota Gonzalez, ancien entraîneur de La Rioja. Chez les joueurs, Henrik Mollgaard, Jesper Nielsen, Jovo Damjanovic et surtout Daniel Narcisse ne font plus partie de l'effectif. Ils sont remplacés par Viran Morros (Barcelone), Henrik Toft Hansen (Flensbourg) et Kim Ekdahl du Rietz (Rhein-Neckar).

Son histoire au TDC

Qualifié pour la première fois pour l'évènement en 2013, à Sousse, Paris s'incline de justesse dès la demi-finale face à Chambéry (31-32). Ce n'est que partie remise puisque le PSG remporte les trois éditions suivantes, avec des finales remportées face à Dunkerque (34-23), Saint-Raphaël (29-27) et Nantes (35-26). Les partenaires de Nikola Karabatic ne réalisent cependant pas la passe de 4 puisque l'an passé, à Rouen, c'est bien le "H" qui empoche la mise (32-26).  

Le calendrier des demies

TROPHÉEDESCHAMPIONS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies