close


Historique ! Montpellier rejoint Nantes en finale !

26 mai
Résumé match
Montpellier a rejoint Nantes en finale de la Ligue des champions, ce samedi, en sortant le champion d’Europe en titre, le Vardar Skopje.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Historique ! La finale de la Ligue des champions sera 100% française, dimanche à la Lanxess Arena (18h). Après Nantes, c’est en effet Montpellier qui s’est qualifié, ce samedi, en sortant le champion d’Europe en titre, le Vardar Skopje (28-27).

D’entrée, Montpellier montre que le revers concédé à Saint-Raphaël mardi est complètement digéré. Patrice Canayer opte pour une 1-5 très haute afin de gêner les grands gabarits macédoniens, et le MHB prend vite les devants (6-5, 12e). Si Vincent Gérard souffre dans son but, ses coéquipiers sont eux parfaitement en place dans le match (9-7, 18e), et un Valentin Porte survolté (6 buts en première période, 8 au final), place le but du +3, au buzzer, et de 15m (14-11, 30e).

Au retour des vestiaires, le profil du match ne bouge pas, avec une équipe héraultaise sûre de sa force, et une équipe macédonienne qui n’arrive pas à poser son jeu (20-17, 41e). La troupe de Patrice Canayer se met alors à souffrir à la finition, face au surprenant Strahinja Milic (21-20, 51e). C’est le moment choisi par Melvyn Richardson pour lâcher son bras gauche (24-22, 53e) et pour Michaël Guigou (7 buts au final) de faire preuve d'un gros sang-froid (26-24, 56e). Il en faut plus pour décourager le Vardar (27-27, 59e), mais c'est finalement Diego Simonet qui libère son équipe à 19 secondes du buzzer ! 

Rendez-vous est désormais pris pour dimanche à 18h, pour savoir qui du MHB ou du H remportera la deuxième Ligue des champions de l’histoire du handball français après celle décrochée par Montpellier, en 2003. 

Be. C.

Autrescompétitions