close


Nantes éteint Paris et file en finale !

26 mai
Résumé match
Nantes s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, ce samedi à Cologne, en dominant Paris en demi-finales.

Mais où s’arrêtera Nantes ? Qualifié pour la première fois pour le Final4 de Cologne, le « H » s’est invité en finale ! Les coéquipiers de Nicolas Claire on effet dominé Paris de la tête et des épaules, ce samedi (32-28).

Après la traditionnelle phase de démarrage en début de rencontre, le « H » prend rapidement les commandes, en profitant notamment des arrêts de Cyril Dumoulin, et d’une motivation plus forte des deux côtés du terrain (9-6, 14e). Apathique et privé d’arrêts de ses gardiens, le PSG souffre, et laisse même son adversaire prendre 5 buts d’avance (13-8, 21e). Il faut finalement le bras de Nedim Remili pour rentrer au vestiaire avec 3 buts de retard (17-14, 30e). Une poussée non suivi d’effet puisque les Parisiens manquent complètement leur début de seconde période (20-14, 34e). 

En face, le collectif dirigé par Thierry Anti construit patiemment son match, en surfant sur les exploits de son gardien, impérial à 6m (23-19, 44e). Sur un nuage, et bien aidés par un Nicolas Tournat monumental dans le combat au coeur de la défense adverse (7 buts) et un Kiril Lazarov chirurgical à 7m (8 buts au final), les Ligériens pensent faire un écart décisif (27-23, 51e), mais voient finalement les Franciliens revenir dans le match (29-28, 57e). Mais Cyril Dumoulin sort une nouvelle fois de sa boîte pour offrir le précieux sésame à ses coéquipiers… 

Nantes affrontera Montpellier, en finale, dimanche, à 18h. 

Be. C.

Autrescompétitions