close


Nikola Karabatic: "Un premier titre très important"

17 mars
Entretien
Nikola Karabatic était heureux du premier titre de la saison remporté par Paris, ce week-end au Mans, lors du Final4 de la Coupe de la Ligue.

Nikola, un premier mot après cette victoire ?
C’est le premier titre de la saison. On est super heureux car on avait pas mal de pression après notre défaite au Trophée des champions, puis en Coupe de France. On avait l’opportunité de rapporter un premier titre très important pour l’équipe et pour le club. 

Qu’est ce qui a fait la différence sur le match ?
On a fait un grand match par période, mais on a notamment eu dix minutes de trou en deuxième mi-temps. On a joué comme des benjamins avec des pertes de balle dans tous les sens qui ont remis Montpellier dans le match. Mais on a remis un coup d’accélérateur alors qu’on aurait pu paniquer, et tomber dans la folie de Montpellier.

On a senti une supériorité physique de votre part…
On a surtout mieux joué, notamment défensivement. Ils n’ont pas trouvé la solution face à notre défense, ils ont tourné beaucoup autour, ils ont attaqué sur de longs temps. Ils ont surtout marqué sur nos erreurs, nos pertes de balle. On a aussi eu Titi (Omeyer) et Rodri (Corrales) qui ont sorti de gros matches. Derrière, on a su exploiter les montées de balle. En attaque on a aussi attaqué plus intelligemment, notamment sur leur 5-1. 

Le match de Coupe de France perdue la semaine dernière a-t-il pesé ?
En sport, on essaye de regarder vers l’avant, mais bien sûr qu’on s’est servi de cette défaite. Déjà tactiquement, on a travaillé dessus. Après ce n’était pas une revanche, notre objectif était plus de gagner un titre que de dominer Montpellier.

Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens bien. Je suis là pour l’équipe. J’ai encore quelques petites gênes ici et là mais je me sens bien et j’aide l’équipe quand on me le demande. Pour le moment c’est par petites touches, surtout en défense. Ca me va très bien, je suis déjà très heureux d’être là, avec l’équipe, que ce soit en match ou à l’entraînement. 

Be. C. 

COUPEDELALIGUE