close


Paris avait mis la gomme !

17 mars
Résumé match
Paris a remporté sa troisième Coupe de la Ligue de rang, ce dimanche au Mans, en venant à bout de Montpellier en finale.
résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Et de trois pour Paris ! Le PSG s’est offert son troisième succès de suite en Coupe de la Ligue, ce dimanche devant une salle d’Antarès du Mans pleine comme un oeuf, face à Montpellier (31-25). 

Sans surprise, le début de rencontre est joué à un rythme très élevé, et les deux équipes se rendent coup pour coup (8-8, 16e). Une vraie guerre des tranchées d’où émerge le diabolique Uwe Gensheimer, 7 buts sur cette première période, 9 au final. De quoi permettre au PSG, franchement dense défensivement, d’infliger un 5-0 crucial dans les dix dernières minutes, et de prendre 3 longueurs d’avance (16-13, 28e). Un avantage que l’on retrouve à la pause, avec un score de 17-14.

Au retour des vestiaires, le rapport de force continue de pencher en faveur d’une équipe parisienne bien plus à l’aise offensivement (21-15, 38e), face à une équipe héraultaise qui tire la langue, à l’image de Melvyn Richardson ou d’un Vincent Gérard en difficulté dans son but (3 arrêts à 15%). Des Héraultais qui puisent finalement de la force dans les parades de l’entrant Nikola Portner (5 arrêts) pour revenir à une longueur (24-23, 48e). Un baroud d’honneur vite endigué par les hommes de Raul Gonzalez (28-23, 53e), qui terminent tranquillement leur finale. Il est désormais de soulever le premier trophée de la saison… 

COUPEDELALIGUE