Final 4 I Conférence de presse

18 déc.
Avant match
Les entraîneurs et les capitaines des équipes demi-finalistes étaient conviés ce vendredi à une conférence de presse afin d’évoquer leurs ambitions à quelques heures du coup d’envoi de ce Final4. Montpellier, Nantes et Chambéry tenteront de priver Paris d’un quadruplé.

Paris :

Raul Gonzalez : Nous sommes très heureux d'être ici et de pouvoir jouer à Metz. Je crois que l’on va jouer un match très compliqué. Il faut avoir du respect et de la concentration pour gagner ce match. Chambéry est une belle équipe et ses joueurs sont très bons.

Mikkel Hansen : On arrive avec beaucoup de confiance au sein de notre équipe, on a fait une très bonne première partie de saison surtout en championnat. On est en pleine forme. On affronte une équipe qui joue très bien. Il faut être à 100% et rester focus sur ce match qui sera compliqué.

Chambéry :

Erick Mathé : On est allé chercher cette qualification pour le Final Four, c'est un beau parcours pour nous. On a pleinement envie d'aller désormais chercher un résultat.

Pierre Paturel : Le groupe vit bien. Cette année, nous avons dans nos objectifs d'être européens en fin de saison. Le Final Four était aussi dans nos objectifs. On a tout à gagner sur ce week-end.

Montpellier :

Patrice Canayer : C’est un plateau qui pourrait être un plateau de Final Four de Champions League. C’est ce qui fait la beauté du handball français. A défaut de connaître le vainqueur, on sait déjà que le spectacle sera au rendez-vous.

 

Valentin Porte : Il faut oublier notre situation en championnat et se concentrer sur l’événement. On sait que cela va être très compliqué car on joue une équipe du H en pleine confiance et qui propose du beau jeu. Mais on travaille mieux depuis quelques semaines, j'espère que l’on sera à la hauteur !

Nantes :

Alberto Entrerrios : C’est un évènement très important pour le club. Je trouve que nous sommes quand même très bien physiquement et on arrive dans un bon état d'esprit pour ce Final4. Nous avons beaucoup d’envie. Gagner est un de nos objectifs. Montpellier a une grosse équipe. Cela va être une bonne affiche.

 

Valero Rivera : Il faut faire un bon match complet face à un adversaire qui joue très bien. On va devoir être concentré dans tous les secteurs de jeu. Il faut être confiant et solidaire pour l'emporter.

La 1ère demi-finale oppose le PSG à Chambéry (16H00). La seconde verra s’affronter Nantes et Montpellier (18H30).

Montpellier : 10 victoires en Coupe de la Ligue (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2014, 2016)

 

Paris : 3 victoires en Coupe de la Ligue (2017, 2018, 2019)

 

Chambéry : 1 victoire en Coupe de la Ligue (2001)

 

Nantes : 1 victoire en Coupe de la Ligue (2015)

 

 

Mickaël Nassieu

Les affiches du Final4