Liqui Moly StarLigue I Les résultats du mercredi

15 déc.
Résumé match
Il y a eu des surprises ce mercredi soir sur les terrains de StarLigue à l’occasion de la 14ème journée du championnat !

Aix 29-31 Toulouse

Toulouse s’est montré très solide sur son déplacement à Aix. Face à une équipe du PAUC qui enchaîne les bonnes performances en championnat, le Fenix est venu mettre la clim à l’Arena du Pays d’Aix. C’est à la 26ème minute après une réalisation de Feuchtmann (14-15) que les toulousains ont pris le contrôle du match. Devant de 2 buts à la pause (16-18, 30ème), Toulouse s’est ensuite envolé vers la victoire en début de seconde période (18-23, 37ème). Porté par Matthieu Ong (8 buts), le PAUC s’incline finalement de deux longueurs.

 

Nîmes 23-30 Saint-Raphaël

Dans ce choc du sud-est entre Nîmes et Saint-Raphaël, ce sont les varois qui se sont montrés plus efficaces au Parnasse ce mercredi soir. Diminuées depuis quelques semaines, les deux formations comptaient de nombreux joueurs de leurs équipes réserves. Après une dizaine de minutes au coude à coude, le SRVHB est parvenu à creuser l’écart (6-9,15ème). Accusant un retard de deux buts à la mi-temps (14-16, 30ème), tout restait à faire pour Nîmes. Mais au retour des vestiaires Saint-Raphaël a accéléré nettement le rythme et s’est envolé vers la victoire. Au classement, le SRVHB double l’USAM et prend la 4ème place du championnat.

Un regard sur les autres rencontres

Dans les autres affiches de ce mercredi soir, Dunkerque s’est imposé d’un petit but contre Cesson-Rennes (29-28) et Chartres l’a emporté du côté de Saran (26-32). 

 

 

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de la 14ème journée