Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 23e journée

06 avril
Avant match
Ce week-end se déroule la 23e journée du championnat de StarLigue. Place aux enjeux

Istres (15e, 8 pts) – Chambéry (6e, 23 pts)

La quatrième sera-t-elle la bonne pour le Istres Provence Handball ? Après avoir accroché Toulouse, Saint-Raphaël et Montpellier, les joueurs de Gilles Derot tenteront de faire de même ce jeudi soir à la Halle Polyvalente mais d’aller, cette fois, décrocher la victoire. La tâche promet une nouvelle fois d’être compliquée puisque les provençaux reçoivent le 6e du championnat, Chambéry. Mais les Savoyards qui se sont inclinés au Phare vendredi dernier contre Nîmes (28-29) donneront tout pour rebondir à Istres. Benjamin Richert, l'ailier de la Team Chambé est prêt pour ce duel : " C'est un match important pour nous car le sprint final est lancé. Nous avons besoin de points et on se doit de gagner même à l'extérieur. Istres joue le maintien, c'est une équipe combative qui ne lâche jamais rien. Il faudra être prudent jusqu'au bout. A nous de nous relancer après la désillusion qu'on a eu à domicile ".

Grand Nancy (16e, 5 pts) – Dunkerque (13e, 16 pts)

Si le Grand Nancy veut encore avoir une chance de se maintenir en StarLigue, il faudra qu’il remporte son duel jeudi sur son terrain contre l’USDK, le 13e du championnat. La lanterne rouge, qui n’a plus gagné depuis le 14 octobre contre Cesson-Rennes, tentera de retrouver le chemin de la victoire face à une équipe nordiste qui l’avait battu d’un tout petit but au match aller, 24-23. Les joueurs de Patrick Cazal sont, de leur côté, en forme après la victoire décrochée face à Limoges le week-end dernier.  

Un regard sur les autres rencontres

Dans les autres rencontres de cette 23e journée, Paris se déplace à Cesson et Créteil se rend à Aix. Limoges et Nantes accueillent Toulouse et Saran alors que Nîmes reçoit Chartres. Saint-Raphaël de son côté jouera à Toulon contre Montpellier.

Mickaël Nassieu

Les affiches de cette 23e journée