Istres, surprenant promu
C'est déjà leur troisième victoire en quatre matchs. Les Istréens, sensation de ce début de saison, viennent de décrocher deux points supplémentaires, précieux pour la suite du championnat.
Face à Cesson-Rennes, Nicolas Bono et ses coéquipiers ont maîtrisé leur sujet. Dans un match mené quasiment de bout en bout, Istres a pu se reposer sur l'un des hommes de ce début de saison, Romain Mathias. Auteur d'une nouvelle prestation XXL (19 arrêts à 42%), le gardien istréen a grandement participé au succès de son équipe. Invité surprise du top 4 provisoire de Liqui Moly StarLigue, Istres fait son trou en ce début de saison.
Saint-Raphaël renverse Chambéry
C'était la dernière de la légende Raphaël Caucheteux, meilleur buteur de l'histoire du championnat, au Phare, à Chambéry.
Après un début de match accroché, c'est Chambéry qui réussit à prendre les devants en fin de première mi-temps, pour mener de trois longueurs à la pause (16-13). Après deux défaites à Créteil et Istres, Chambéry se devait de gagner pour reprendre confiance. Après une bonne première période, tout se complique en deuxième mi-temps. Emmené par un excellent Alexandre Demaille, Saint-Raphaël retourne la situation et s'impose en fin de match.