Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 30è journée

07 juin
Résumé match
La 30ème et dernière journée de Liqui Moly StarLigue se déroule ce mercredi soir. Les acteurs du championnat voudront forcément partir en vacances sur une bonne note.

Le PSG pour l'histoire (Paris 1er, 56 pts - Créteil 10è, 21 pts)

Ils ne sont plus qu'à une marche. Ce mercredi soir à 20H30 à Coubertin, le Paris Saint-Germain aura l'occasion de décrocher sa 30è victoire de la saison, en autant de matchs, et de réaliser ainsi, le Grand Chelem. Face à Créteil, 10è du championnat, Paris part clairement favori. Mais au match aller, les Cristoliens avaient bien tenu tête aux Parisiens (32-36). Elohim Prandi et ses partenaires seront concentrés du début à la fin : " Terminer potentiellement à 30 victoires en 30 matchs est quelque chose qui nous tient à cœur pour marquer l'histoire de cette Ligue. Créteil reste une équipe compliquée qui pose beaucoup de problèmes. L'avantage que nous avons est que nous sommes chez nous et qu'on veut faire cette belle fête avec tout le monde " déclarait l'arrière-gauche après la victoire samedi à Saint-Raphaël. 

 

Nîmes et Guigou pour la dernière (Limoges 13è, 18 pts - Nîmes 6è, 34 pts)

Après les émotions de dimanche pour la dernière de Michaël Guigou à domicile, la victoire face à Cesson (32-28) et 6è place qui devrait être européenne, l'USAM Nîmes Gard tentera de confirmer sur le terrain du Limoges Handball qui vient de son côté de décrocher son maintien à Saran. À l'aller, Nîmes s'était imposé de justesse face aux Limougeauds (30-28). Autant dire que la rencontre promet d'être engagée entre deux formations qui donneront corps et âme pour terminer la saison 2021-2022 sur une bonne note avant de partir en vacances. 

 

Un regard sur les autres rencontres

Dans les autres rencontres de cette 30è journée, Toulouse aura la lourde tâche de devoir créer la surprise sur le terrain du HBC Nantes. Aix et Montpellier se livreront de belles empoignades tandis que Dunkerque et Saran se rendent à Cesson et Chambéry. Chartres de son côté reçoit Saint-Raphaël et Istres, Nancy. 

Le programme de la 30ème journée