Paris s’impose de justesse
Vainqueur le week-end dernier à Cesson-Rennes, le dernier de la classe, Sélestat abordait cette rencontre face à l’ogre parisien avec un état d’esprit libéré et l’intention de travailler, mais évidemment de jouer le coup à fond si l’opportunité se présentait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs du SAHB ont été tout sauf ridicules dans ce choc des extrêmes face au co-leader du championnat. Après un premier quart d’heure à jouer les premiers rôles (8-6, 12e), les Alsaciens regagnaient les vestiaires à la pause avec deux buts de retard (13-15). Toujours devant de trois, quatre, cinq voire six buts, Paris aura su imposer le rythme en deuxième période et l’emporte de trois longueurs, 31-34.
60' : C'est terminé ! Paris s'impose face à une belle équipe du @SAHB_67 ! Plus d'infos à venir ! #SELPSG pic.twitter.com/2GLOBEZc68
— PSG Handball (@psghand) February 19, 2023
Nantes solide
Largement vainqueur à Chartres le week-end dernier (27-37) et contre Elverum en Ligue des Champions jeudi (36-42), le HBC Nantes n’a pas montré de signe de fatigue ce dimanche après-midi devant ses supporters. Contre le Limoges Handball, le troisième de Liqui Moly StarLigue s’est rapidement mis dans le bon chemin pour l’emporter (5-0, 6e ; 7-4, 11e). Mais face à des Limougeauds accrocheurs, le H ne rentrait aux vestiaires à la pause qu’avec deux longueurs de plus (17-15). Nantes a finalement pris son envol au retour des vestiaires (23-18, 40e) et s’impose sans forcer de dix buts, 37-27.
?'??? ?????? ! ✅
— HBCNantes (@HBCNantes) February 19, 2023
Prestation aboutie de nos Violets qui ont su creuser l'écart en deuxième pour s'offrir deux nouveaux points importants.
Top !#HBCNLH pic.twitter.com/X777k3qFhY
Mickaël Nassieu